Un amour de chat de Melinda Metz

Le 13 mars 2019 est sortie en librairie cette jolie et agréable comédie romantique, paru chez l’Archipel, ce roman va donner envie bien entendu à tout ceux qui souhaitent s’évader quelques heures avec une comédie fraîche, mais aussi à tous les amoureux des chats.

Dès les premières pages, je n’ai pu m’empêcher de sourire car ayant moi-même deux chats, j’ai retrouvé toutes ces petites choses qui font le charme de la vie en leur compagnie mais aussi ce qui agace gentiment par moment. Un chat futé et dont les ressources semblent inépuisables partage la vie de Jane et elle va vite comprendre que ce n’est pas elle qui mène la danse, mais Mac, son chat. Celui-ci a en effet décidé que sa maîtresse avait besoin d’aide pour mener sa vie, il l’aime la connait et sait donc ce qui est bon pour elle, il devient donc par moment le narrateur et il nous permet de découvrir un peu le pourquoi de certaines lubies qu’ont les chats. Cet animal mystérieux qu’est le félin domestique nous déstabilise souvent par ses attitudes qui restent pour nous incompréhensibles, sachez que pour lui, nous sommes aussi une véritable curiosité.

Intelligent de la part de l’auteure d’inclure ce drôle d’animal dans cette comédie, tout y est encore plus léger et cela évite les niaiseries récurrentes dans ce type de lecture. Ici en alternant les points de vue et les histoires, le ton est frais et agréable et le lecteur suit avec délice l’évolution des personnages humains et animaliers. Pas de coup de foudre cliché et téléphoné, pas de larmoiements inutiles et épuisants, Un amour de chat nous raconte une belle et agréable histoire et nous donne encore plus envie de sonder ce qu’il se passe dans le regard énigmatique de notre félin.

Une lecture vraiment sympathique qui correspond tout à fait à mes attentes du moment où je l’ai débutée, une pause fraîcheur et douceur que je vous conseille. Merci aux éditions de l’Archipel

Publicités

4 réflexions sur “Un amour de chat de Melinda Metz

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s