Le maître des limbes d’Olivier Bal

Le mystère du sommeil, le mystère des rêves..Que se passe t-il réellement dans notre cerveau lorsque nous nous endormons. Des études sont faites, des réponses sont données, mais nous le savons tous, le rêve reste un lieu inconnu qui peut parfois faire peur. Olivier Bal utilise ce moment où l’on se sent au final si vulnérable, pour nous embarquer dans une histoire complétement addictive et passionnante, il fait dans ce second opus des limbes, preuve d’une incroyable imagination.

Imaginez que quelqu’un puisse s’introduire dans vos rêves lorsque vous dormez, à partir de là tout semble possible, comment combattre un tel pouvoir? L’histoire et l’idée sont posées, Olivier Bal a laissé son incroyable imagination faire le reste. Un roman qui peut parfaitement être lu indépendamment mais qu’il semble plus simple d’appréhender si le lecteur a auparavant découvert Les limbes, dont je vous parlais ici. Un livre qui bien qu’ayant comme voie principale le fantastique, emmène le lecteur dans différentes directions en alternant entre trois époques. Des dates qui sont importantes dans la compréhension de l’histoire, à partir de là vous allez vous retrouver embarqués dans une aventure absolument terrifiante dont les personnages aux histoires personnelles parfois difficiles vont rendre cette lecture absolument jubilatoire. Un combat entre le bien et le mal, des points de vue qui divergent et rendent difficile le fait de porter des jugements et de se ranger du côté de l’un ou l’autre. Comment savoir qui a tort ou raison, qui fait bien ou mal, qui est sincère ou pas?

Un roman dans lequel la manipulation est la base de tout, une lecture sombre et forte qui amène à de nombreux questionnements, des retournements de situation, des révélations qui font de ce pavé de 600 pages un livre qui ne se lâche qu’à la toute dernière page, donc libérez-vous du temps car vous n’allez plus pouvoir le poser. Il est de ceux dont on parle autour de soi, aucun temps mort, aucune description ni passage inutile, tout s’emboîte parfaitement et fait vibrer le lecteur d’un bout à l’autre. Une véritable réussite qui pour moi peut rivaliser avec les plus grands. Je sais à quel point ce livre est important pour l’auteur Olivier Bal, je tiens à lui dire que son objectif est atteint, c’est un très bon roman fantastique.

Ils en parlent:

https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2019/03/09/les-limbes-olivier-bal/

Le maître des limbes d’Olivier Bal

Résumé:

Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent. 
Un roman vertigineux, entre le récit d’espionnage, le thriller et le fantastique.

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? 
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. 
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire. 
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. 
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus. 
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant… 
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

Publicités

2 réflexions sur “Le maître des limbes d’Olivier Bal

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s