Docteur Holmes de Stéphane Bourgoin Serial Killer #1

On ne présente plus Stéphane Bourgoin, la maison d’édition French Pulp commence elle aussi à se faire un nom. Il paraissait donc tous à fait logique que ces deux là mettent en commun leur talent afin de faire découvrir de nouvelles histoires aux lecteurs.

Voici donc dans la collection Les féroces Sérial Killer #1 consacré au Docteur Holmes, un tueur en série qui a sévit durant les années 1890 à 1894, date de son arrestation. Il a tout à fait sa place en tête de cette série dédiée aux plus grands criminels de l’histoire.

Ce meurtrier est une totale découverte pour moi, je ne le connaissais absolument pas. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que je me suis plongée dans cette assez courte lecture. Je dois avouer m’être à de nombreuses reprises perdue dans les noms et par conséquent dans les récits, ce qui a un peu gâché mon plaisir. Mais il est intéressant de découvrir cet homme qui semble au départ n’être qu’un arnaqueur, un fraudeur. Pourtant, nous allons découvrir qu’il a assassiné 27 personnes, et tout cela pour des raisons qui restent assez obscures, mais soyons claires, de toutes manières aucune raison ne peut justifier de tels actes. Mais ici le personnage ne semble pas avoir un profil d’assassin c’est donc réellement le point passionnant de ce premier opus.

Je ne doute pas que les suivants vont tout autant nous surprendre, j’espère pouvoir vous en parler bientôt.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s