Stranger Things- Suspicious minds de Gwenda Bond

Je suis une énorme fan de la série Stranger Things, l’ambiance, les personnages, la musique, l’époque, tout me rend totalement accroc. Pourtant, je lis rarement les romans tirés de films ou de séries et je regarde rarement les adaptations de romans… Mais là, il fallait que je tente le coup, il me fallait découvrir par moi même et non à travers l’avis des autres, ce que ce roman préquel pouvait apporter à l’univers de la série ainsi qu’à ma connaissance de l’histoire.

Sachant qu’il est stipulé dès l’accroche du livre que ceci est un préquel et que par conséquent je n’allais pas retrouver le démongorgon, ni les personnages que j’aime tant, je savais parfaitement dans quoi je m’engageais, et je dois dire que ce début eeimaginé par Gwena Bond fonctionne plutôt bien. On y rencontre cette étudiante amoureuse, nous sommes en 1969, en pleine guerre du Vietnam. Nous faisons également la rencontre du Dr Brenner, et ici il tient une part très importante de l’histoire, il débute ses expériences dans son laboratoire secret, des expériences, vous le comprendrez vite, plus que douteuses, mais dans lesquels des jeunes gens n’hésitent pas à devenir cobayes en échange de quelques billets… Une bonne équipe de copains va se former au sein de ces sujets d’expérimentations , il va leur falloir se serrer les coudes afin d’affronter ce qui va suivre, pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer, le laboratoire se révèle être un lieu où l’humain en tant que tel disparait afin de laisser la place au sujet d’expérience.

Les événements concordent, on y voit clair, et l’intérêt de découvrir le pourquoi du comment permet à ce livre de tenir ses promesses. Me voilà donc à n’avoir qu’une envie: me jeter sur la saison 3 de cette série que j’aime tant et de me replonger dans cet univers adolescent si prenant. Il est aussi à noter que pour ceux qui comme moi, ont aimé ce préquel, un second volet est sorti:

Bonne lecture, bon visionnage…

Publicités

2 réflexions sur “Stranger Things- Suspicious minds de Gwenda Bond

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s