Throwback Thursday Livresque n°20

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Thème de cette semaine, 19 Septembre : Ma plus grosse déception

Aujourd’hui, thème délicat. Comme souvent, avec moi (vous êtes habitués maintenant), je vais vous parler d’un classique. Si j’ai plutôt tendance à encenser des auteurs et des œuvres qui m’ont marquée, en tant qu’élève, en tant que professeure, en tant que personne. Mais cette fois-ci, il faut faire l’inverse.

Je reviens donc sur une chronique que j’avais publiée l’année dernière au sujet de Tous les matins du monde de Pascal Quignard. C’est une œuvre vraiment courte, dont on m’avait dit beaucoup de bien, trop peut-être. J’en suis sortie déçue : aucun personnage ne m’a semblé attachant, l’histoire m’a paru cousue de fil blanc et le style m’a souvent laissée dubitative. C’est toujours très frustrant comme sentiment, de ne pas avoir embarqué avec l’auteur, vous ne trouvez pas ?

Vous trouverez ici ma chronique plus complète de l’œuvre. Belles lectures à tous (car oui, la plupart du temps, nous faisons de belles lectures, et heureusement !)

Priscilla (@Priss0904, @litterapriscilla, Page Facebook)

Une réflexion sur “Throwback Thursday Livresque n°20

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s