Daisy Jones & The six

Passionnant roman, l’époque, le sujet, les personnages, un livre dont on se délecte d’un bout à l’autre.

Daisy Jones & The six est un groupe totalement imaginé par l’auteure, pourtant j’ai vécu en leur compagnie une épopée musicale digne des plus grandes carrières artistiques. Ce roman est structuré sous forme d’interviews, chaque protagoniste, qu’il soit membre du groupe, du staff technique ou même de passage, donne ses souvenirs, sa version de l’histoire, ses bonheurs mais aussi ses rancœurs, ses souffrances et ses peines. Cette narration donne au livre l’aspect d’un documentaire et amène un attrait certains à la lecture. On vibre aux sons des chansons, des paroles traduites de l’anglais, je me suis à plusieurs reprises retrouvée avec l’envie de chercher les titres sur internet afin de les écouter, pour au final me souvenir que tout ceci n’était que fiction.

J’ai voulu à plusieurs reprises accessoiriser la photo, la mettre en scène, mais la couverture se suffit à elle même, elle est belle et énigmatique telle que Daisy.

Les années 70, période faste musicalement, mais également sou le signe des excès, drogue, alcool, sexe… 400 pages d’immersion, le lecteur suit la formation du groupe, ses échecs et ses réussites, il vibre au rythme de l’écriture et du succès, 400 pages de rock tel que les Seventies l’encensaient. Une lecture passionnante, il faut dire que cette Daisy est l’icône dans toute sa splendeur, la femme sexy dans toute sa splendeur sans le moindre effort de sa part, celle à qui nous avons toutes voulu ressembler dans nos jeunes années.

Un roman vraiment étonnant et original, une lecture dont on se souvient irrémédiablement. Ce groupe aurait pu exister, il aurait pu écrire et chanter chacune des chansons citées, il aurait pu être en tête des hits parades, car l’auteure a mis dans leurs histoires tout ce qui fait le succès d’un groupe, tout ce qui rend excitant le rock. On sourit, on vibre avec ces sept amis, on les envie car qui n’a pas un jour souhaité devenir une star du rock? Mais le succès ne soigne pas tous les maux ni toutes les peines, ils vont le découvrir quelques fois assez amèrement.

A vos claviers, à vos basses, vos batteries et vos micros, vous allez faire la rencontre d’un groupe de rock mythique des Seventies, reconnu de tous les plus grands, Daisy & The six vous invitent à à participer à leur aventure!

4 réflexions sur “Daisy Jones & The six

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s