1 livre perso par mois: Décembre – Ce qui fait battre nos cœurs Florence Hinckel

Agréable lecture perso pour ce mois de décembre, un roman édité chez Syros au rayon jeunes adultes, un rayon que j’aime particulièrement parcourir. Une couverture sublime et une histoire qui amène à réflexion:

Quatre ados en cavale, en quête de leur part d’humanité.

À la moindre émotion, la petite sœur d’Esteban est en danger : elle vit avec un cœur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic… encore faut-il pouvoir se les payer.
Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car  » artificielle  » à 96 %, ainsi que Noah, le riche héritier d’Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s’il obtient un nouveau cœur pour sa sœur.
Commence une nuit de cavale sur les routes de France, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

Une lecture qui a les atouts pour plaire c’est évident, quatre ados aux personnalités fortes et décidées, un road-trip, de l’action et du progrès que l’on touche presque des doigts en 2019, on sent les techniques qui y sont abordées juste là, derrière cette porte. La place du progrès dans nos vies est fortement abordée et le pour et le contre sont dans la balance, l’humain en veut toujours plus en vivant plus longtemps, en restant jeune,en gagnant sans cesse du temps et en faisant moins d’effort grâce à l’émergence des Intelligences Artificielles. Nos quatre ados qui ont tous une raison d’aimer ou de haïr ce progrès, nous embarquent dans un roman d’anticipation très bien ficelé, où l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Une lecture jeunesse telle que je les aime, pleine d’action et de sensibilisation à des sujets de fond. Voilà comment joindre l’utile à l’agréable. Bonne lecture à vous, en espérant vous avoir donner envie de découvrir cette lecture perso de décembre.

1 livre perso par mois:Novembre

Mag

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s