L’épreuve tome 2: Terre brûlée de James Dashner

CVT_Lepreuve-tome-2--La-terre-brlee_9113

L’histoire: ♥♥♥♥♥

La couverture: ♥♥♥♥

J’adore cette saga, ceux et celles qui ont lu ma critique du tome 1 le savent déjà.

Cette deuxième salve d’épreuves est tout aussi croustillante et même plus que la première.

Ici, plus de labyrinthe, mais tout autant de cruauté. Rien n’est épargné à Thomas et ses amis. ils vont vivre des pertes humaines, des tortures psychologiques, des trahisons…

Tout est fait pour que le lecteur se triture le cerveau pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Des informations nous sont donner par bribes grâce à des souvenirs de Thomas, des rêves, des connaissances qu’ils mettent tous en commun. Mais difficile de s’y retrouver dans ce puzzle géant.

Il faut aussi, sans vous en dire trop, que je vous avoue qu’à mon avis quelques claques se perdent, en effet, certain(e)s personnages, ont eu le don de me taper sur les nerfs…

gifle

L’auteur nous oblige avec habileté et beaucoup de plaisir (bien sûr) à avancer vite dans la lecture afin d’avoir de nouvelles pièces à mettre en place pour comprendre le schéma global.

Je vais faire durer le plaisir et attendre quelques jours avant le découvrir la solution finale qui se trouve dans le dernier tome.

Donc en résumé, un très bon deuxième volet que je conseille.

Laisser un commentaire