Une nuit éternelle – David S. Khara

CVT_UNE-NUIT-ETERNELLE-T02_5909Résumé: Barry Donovan, policier new yorkais, résout désormais ses enquêtes en équipe avec Werner von Lowinsky, un vampire aux méthodes particulières peu appréciées. Ainsi lorsqu’un crime barbare est commis à l’encontre d’un pasteur noir et de son fils, Barry demande à son ami de rester en dehors de l’enquête, car seul un monstre de l’espèce de Werner peut être à l’origine de ce type de meurtres.

Mon avis: Pour moi, un baptême de Khara, premier roman de l’auteur à mon actif, et je peux commencer par vous dire que ce ne sera pas le dernier… Il faut reconnaître le talent de l’auteur, car il parvient à passionner son lecteur tout en associant de manière qui pourrait paraître improbable, des mythes connus de tous. Vous reconnaitrez sans aucun doute l’insigne au milieu du titre sur la couverture, et bien entre plongeon dans l’histoire au fil des siècles et retour bruyant et tapageur à notre époque, vous ne vous ennuierez pas le moins du monde. Dans l’idéal des choses , il aurait fallu que je lise « les vestiges de l’aube » avant celui-ci, mais la situation de Barry Donovan et son acolyte, buveur de sang, nous est très bien exposée, impossible donc de se sentir perdu. Une fois que le contexte est établi, l’histoire en elle même peut démarrer et là, la magie opère, en tout cas pour moi. Mélange de thriller, de fantastique, de magie, difficile de classer ce roman inclassable, mais qui a dit qu’il fallait rentrer dans le moule? Pas moi, car ce genre de livre qui associe tant d’éléments me rappelle les raisons pour lesquelles j’aime tant la lecture. Un roman lu avec un très très grand plaisir, donc, vous l’aurez compris. Des personnages plaisants, simples et un vampire absolument délicieux…qui a lui seul vaut le détour.

L’histoire: ♥♥♥♥

Action:♥♥♥♥

3 Comments

  1. c’est tout à fait ça oui, un beau mélange qui est synonyme de plaisir ! C’est vrai que lire Les vestiges de l’aube avant accentue ce plaisir, mais comme tu le dis l’auteur a bien fait les choses pour qu’in ne se sente pas perdu

    J’aime

    1. Je suis ravie de constater que nos ressentis sont les mêmes. Bonne semaine de lecture. J’attaque une new romance, ce qui n’est pas mon style habituelle, mais un peu de légèreté, ça fait du bien;-) avant du Chattam, il en faut.

      J’aime

Laisser un commentaire