After saison 2 de Anna Todd

41jPmmB9b-L._SL160_Editeur: Hugo & compagnie

Nombres de pages: 707 pages

Prix: 17 euros

Mon avis: Voilà, en ce jour de St Valentin, jour auquel je n’accorde pas beaucoup d’importance, car moi j’aime tous les jours… Mais bon, il fallait que je termine ce livre aujourd’hui, et que je vous en parle. Je ne suis pas, en générale, très réceptive à ce genre d’histoire d’amour où vient se mêler un peu d’érotisme, mais je dois vous avouer que cette saga me chamboule un peu.  Eh oui, j’attendais impatiemment la sortie de cette deuxième saison et je me suis rapidement jetée dessus.

Le premier tome m’avais déjà interpellé mais aussi pas mal agacé, beaucoup de répétitions dans les expressions utilisées mais également un énervement dû aux tergiversation de Hardin, qui est décidément très compliqué.

J’ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j’ai senti que l’histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu’avec son cœur.

Beaucoup de personnes disent ne pas être sensibles à ce genre de lecture, mais une fois qu’on s’y ai plongé, il est difficile de décrocher. Impossible de ne pas être touché par un amour si intense, si profond. Alors ça agace, ça énerve, mais c’est beau malgré tout parce que c’est de l’amour, sauvage, et qui fait mal, très mal par moment.

J’ai aussi apprécié le fait que le point de vue s’alterne, on sait donc enfin ce que Hardin pense, ce qu’il ressent, cela permet de mieux le comprendre, lui et ses moments de rage, mais aussi l’amour qu’il porte à Tessa.

J’attends donc impatiemment la suite de cette histoire d’amour difficile…

Résumé:

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ? 

7 Comments

  1. Pour ma part j’ai lu les 5 livres et je suis vite devenu accro même si je trouve que Tessa pardonne beaucoup trop vite et qu’ Hardin devrait ramer un peu plus ! ^^

    J’aime

  2. Voila ma dernière lecture de ces 5 derniers jours : tome 1 et tome 2. Ouffff, je fais d’ailleurs faire une pause avant d’attaquer le tome 3. Ils m’ont beaucoup agacés et énervés, mais leur histoire m’a touché au plus profond de moi. Je n’ai pas le même avis sur le deuxième tome : je ne trouve pas que Tessa réfléchit plus avec sa tête, mais plus avec ses tripes.

    J’aime

    1. J’ai lu les saisons 1 et 2, je n’ai pas été plus loin. Ca me fatigue un peu…Je vois que toi aussi tu les trouves insupportables ces deux là…C’est peut-être de la lecture trop jeune pour moi… Je verrai si je poursuis avec le tome 3 quand j’aurai le temps.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire