Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Ma raison de vivre Mon avis:

Le sujet de ce roman est difficile, il touche à une corde très sensible. 

Ma raison de vivre traite avec beaucoup de pudeur ce que vit la jeune Emily. Il m’est impossible de vous en dire trop, car vous si le quatrième de couverture garde le secret, je dois en faire autant.

La vraie question est: L’amour peut-il nous sauver de tout? Peut-il nous donner le courage de supporter l’insupportable?

Emily est très courageuse, elle est bosseuse, elle reste centrée sur l’essentiel: son avenir, c’est la seule chose qui compte. Mais l’amour va s’en mêler…

Ce livre m’avait été recommandé dans de nombreux groupes de lecture, c’est donc tout naturellement que je l’ai acheté en passant par ma librairie. je n’ai pas du tout regretter mon achat.

C’est une lecture touchante, qui ne tombe pas dans l’excès et qui nous raconte une histoire d’amour simple mais belle, pas de coup de foudre flagrant et ravageur pour Emily qui est une jeune femme qui souffre et a souffert.

Un livre qui, je pense, peut amener la jeunesse à réfléchir à un sujet difficile et au sens de l’amitié. Il est recommandé aux jeunes à partir de 15 ans, car certaines scènes peuvent paraître un peu dures pour un public plus jeune.

4ème de couverture:

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Publicités

2 réflexions sur “Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s