48 heures pour mourir de Andreas Gruber

9782809817409-001-G-210x329

Les contes pour enfants ne sont pas toujours des ouvrages très sympas. Pourquoi vous dis-je cela? Vous le découvrirez en plongeant votre esprit dans ce thriller.

Andreas Gruber, auteur Allemand tient la dragée haute aux grands écrivains de romans policiers, noirs.

Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues et qui vous mène d’un bout à l’autre au travers de l’horreur.

Des personnages aux caractères bien définis, courageux, originaux, intelligents…

Des rebondissements totalement inattendus qui font de ce livre une énigme que l’on veut à tout prix résoudre.

Des flics qui trichent avec le règlement, des psychologues qui manipulent la déontologie et un assassin ou plutôt un serial killer qui vous laisse 48 heures pour sauver un proche.

Un cauchemar éveillé, un thriller implacable. Une vraie réussite.

Andreas Gruber m’a donné quelques inquiétudes avant de dormir, mais je ne m’en plains pas, bien loin de là, donc merci à lui et « qu’il n’hésite pas à nous en pondre d’autres des comme ça ».

Merci une nouvelle fois à L&P conseils.

Résumé:

Le téléphone sonne : une voix étrange vous pose une devinette. Vous avez 48 heures pour trouver la réponse, sinon quelqu’un mourra…
Une série de meurtres abominables est perpétrée : un maniaque fait subir à des femmes les plus terribles tortures puis les tue après 48 heures… si personne n’apporte de réponse à l’énigme qu’il a posée. La jeune inspectrice Sabine Nemez se retrouve cruellement mêlée à l’affaire : sa mère l’une des victimes du tueur fou. Sneijder, un profiler aussi génial qu’insupportable, l’associe à l’enquête. Quel esprit dérangé, s’intéressent-ils, est capable de commettre de tels crimes ? C’est alors que Sabine découvre qu’un livre pour enfants sert de modèle aux crimes…

6 Comments

Laisser un commentaire