Sujet 375 de Nikki Owen

CVT_SUJET-375_787

Vous n’avez pas idée de là où vous mettez les pieds ( ou plutôt les yeux) en ouvrant ce roman.

Comme toutes parutions Super8, ce livre de Nikki Owen est surprenant.

Au delà du résumé, une incroyable histoire nous est contée. Maria est un personnage qui est à découvrir, touchante, courageuse, déterminée et d’une intelligence hors norme.

Au dessus du précipice tout le long du livre, Maria va t-elle ou a t-elle déjà basculé dans la folie?

Qui croire? Sa mémoire ou les psychologues, la justice, tous ceux qui lui disent qu’elle est une meurtrière?

Une histoire qui monte en intensité et que l’on ne peut plus lâcher dès que la situation nous est exposée.

Un roman plein de surprises, durant la lecture on se retrouve trimbalée, ballottée, on cherche jusqu’aux dernières pages la vérité concernant l’histoire de Maria.

Nikki Owen est une narratrice incroyable qui met ici en place un puzzle qui paraît complexe et dont toutes les pièces s’emboîtent pourtant parfaitement au final.

Elle nous manipule à coup d’illusions et de fausses certitudes.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maria, j’ai aimé qui elle est avec ses différences et ses imperfections. Une femme dont la réussite professionnelle est avérée malgré un syndrome dont je dois avouer que je ne connaissais rien.

Un très bon livre, dans la lignée des parutions de l’éditeur.

Merci à Super8.

Résumé:

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable. Avec Maria, l’auteur a créé une héroïne inoubliable dont le drame intime nous émeut, nous angoisse et nous captive. On la retrouvera dans les deux suites de cette trilogie unique en son genre, dont les droits viennent d’être achetés par Universal (Dr House, Bates Motel, etc.) pour une adaptation en série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s