Les filles oubliées de Sara Blaedel

 

51AqVkXJYhL._SL160_

Sara Blaedel est une romancière Danoise, j’ai beaucoup aimé ce roman, qui est un policier, mais on on y sent bien l’écriture Danoise. Les enquêtes s’y passent totalement différemment de chez nous. L’ambiance y est tout à fait particulière, c’est aussi ce qui fait que c’est important de lire des auteurs de différentes origines.

Ici l’auteure place le contexte, le corps d’une femme retrouvée au fond d’une forêt puis elle nous amène petit à petit à découvrir Louise, son entourage et leurs histoires.

Une touche d’humour, une touche de nostalgie, une touche d’amour et d’amitié, amis aussi du lugubre et une certaine dose d’angoisse.

Un final exceptionnel, auquel personnellement je ne m’attendais pas du tout.

Louise est donc au final une policière attachante qui a souffert mais tente d’avancer coûte que coûte.

Merci à Lp conseils ainsi qu’à Terra Nova Editions pour cette lecture.

Résumé:

Le corps d’une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une s?ur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années…Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller. 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s