Hell.com de Patrick Senecal

13239885_234901556879906_5199823015443018318_n

 

Le 09 juin sort Hell.com de Patrick Senecal. Premier roman que je lis de cet auteur,, le moins que l’on puisse dire, c’est que ma première pensée a été que ce livre est plutôt hard!!

Donc évidemment ma première recommandation est de ne pas le laisser en toutes les mains, public averti uniquement.

Je me suis donc demandée où j’étais tombée? Mais à présnt je sais que ces scènes de sexe, qui peuvent de prime abord paraître éxagérées on une raison d’être. Car en effet, une fois que les moeurs du personnage principal sont mises en place, le thriller peut commencer, et je peux vous dire que ce roman se dévore.

Un petit côté exotique grâec aux expressions typiquement Canadienne, qui portent quelques fois à sourire… L’écriture de l’auteur est tranchante, il ne mâche pas ses mots et nous fait découvrir l’horreur et l’enfer.

Un roman dont on ne ressort pas indemne, car il amène de nombreuses questions de société, sur le niveau social et la valeur que certains donnent aux êtres humains « d’en bas ».

Une vraie claque…

Résumé:

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

 

Publicités

8 réflexions sur “Hell.com de Patrick Senecal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s