A comme Apocalypse- une mission de Gidéon Crew de Preston&Child

cvt_a-comme-apocalypse_3113

Douglas PrestonLincoln Child

ISBN : 2809820597
Éditeur : L’ARCHIPEL (2016)

 

Je ne suis pas  une habituée de Preston & Child, c’est clairement une erreur de ma part. Mais que voulez-vous, tellement de belles et palpitantes lectures, il est donc inévitable de passer quelques fois à côté…

Voici donc la quatrième mission de Gidéon Crew, ancien cambrioleur mais avant tout scientifique de haut vol. Gidéon est un personnage riche et fabuleux, qui a plus d’un tour dans son sac. Le roman est décrit comme étant suspense, aventure, mais je le classerais tout autant dans la case de roman de science-fiction.

L’intérêt de cette mission de Gidéon se fait sentir dès les premières pages et j’ai su immédiatement que j’allais adorer ce livre.

Un suspense qui monte très rapidement et qui tourne au cauchemar sous la forme d’une créature extraterrestre, qui m’a terrifié et fasciné à la fois.

Un talent d’écriture indéniable et qui bien entendu n’est plus à prouver, une histoire très bien construite dont le sujet est digne d’un bon film à succès. D’ailleurs, j’ai pour ma part pensé à certains films que j’ai beaucoup aimés, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir si vous aussi, vous y trouver des références cinématographiques. 

J’espère donc d’ici peu voir vos commentaires concernant cette lecture.

4ème de couverture:

Eli Glinn participe à une expédition chargée de convoyer une météorite géante tombée au Cap Horn.
Avant que celle-ci ne disparaisse dans le naufrage du navire qui la transportait, Glinn a découvert que c’est une graine extraterrestre, qui depuis a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque, intelligent et carnivore.
Il fait appel à Gideon Crew pour tenter de sauver l’humanité.

 

 

Laisser un commentaire