Phrom Thep de Marc Lasnier

Voici une lecture qui sort des sentiers battus, dès les premières pages, le lecteur se sent transporté en Thaïlande, les odeurs, les sensations y sont, grâce aux descriptions de l’auteur.

Pourtant, c’est bien un thriller, et les sensations fortes vont vite être au rendez-vous, ainsi que la colère et la vengeance, comme vécues de l’intérieur. De plus la relation entre Alain et Wannapa donne une tournure particulière à cette histoire, qui n’est décidément pas comme les autres, mais qui parvient à attirer la curiosité du lecture, justement par ce côté atypique et sombre.

J’ai aimé particulièrement le passage des émotions de l’une à l’autre. Pour moi c’est difficile à décrire, car il y a des romans dont on peut comprendre l’ambiance, uniquement en le lisant, comme un film que vous racontez, sans parvenir à décrire le ressenti, l’émotion.

C’est donc ici un roman dont les coutumes, l’ambiance, les odeurs de l’Asie vous submergent. j’invite donc tous les petits curieux à faire comme moi et à découvrir, une fois de plus, un auteur méconnu qui mérite d’être connu. De plus il est bon de rappeler que Phrom Thep est un roman auto-édité, donc…

4ème de couverture:

Quand Alain s’envole pour Phuket, il espère que le voyage marquera la fin de quatre années traumatisantes. Sa rencontre avec la jolie Wannapa semble lui donner raison, mais une violente agression laisse des séquelles psychologiques que la coiffeuse thaïlandaise a toutes les peines à surmonter.
Alain commence à s’interroger sur l’origine de curieuses cicatrices.
Pourquoi Wannapa disparait elle au lendemain de leur mariage, ne laissant derrière elle qu’un rouleau de cuivre au contenu étrange ?
Du temple de Phrom Thep au lac de Noisiel, des marchés de Bangkok jusqu’à la frontière du Myanmar, Alain va remonter le temps, à la recherche de la véritable identité de celle qu’il a épousé…

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Phrom Thep de Marc Lasnier

  1. Je viens de le lire après avoir vu le résumé ici, et je suis très contente !
    Une belle histoire d’amour aussi et une fin inattendue ! Tout comme j’aime !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s