Ice cream & châtiments de Nadine Monfils

sans-titre

Voici le troisième roman que je lis de Nadine Monfils, et je dois dire que des trois, celui-ci est le plus barré.

  • Nadine Monfils, nous raconte une histoire complétement dingue dans laquelle des personnages qui le sont tout autant se retrouvent mêlés à une enquête. Elle utilise le patois et tout ce qui fait que j’y retrouve mes racines du Nord près de la frontière Belge ainsi que le charme de ses habitants, de leur humour et de leur parler fleuri.
  • Un univers complétement dingue mais drôle à souhait, même les explications de texte en fin de page, vous feront marrer. J’y ai retrouvé des termes bien connus, mais j’en ai découvert d’autres, elle m’a enchanté à coup de couque, de drache…
  • Une lecture courte mais qui se dévore et dans laquelle on retrouve bon nombre des personnages phares de l’auteur.
  • Une petite folie littéraire que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas Nadine Monfils et pour laquelle vous allez obligatoirement craquer si vous êtes un ou une adepte de ce style inimitable.

11 Comments

  1. Je ne saurais dire ce qui semble le plus collector dans ce livre, entre le titre, la couverture et le petit résumé que tu en fais ! Ça a l’air du genre de livres ultra-fun à lire, je me note ça ! (mais je vois que certains points de ta liste à puces sont vides, à compléter plus tard ?)

    J’aime

Laisser un commentaire