La petite herboristerie de Montmartre de Donatella Rizzati

51gBO2omy+L._SX195_Donatella Rizzati

ISBN : 2368121242
Éditeur : Charleston (09/05/2017)

 

La petite herboristerie de Montmartre est une bouffée d’air à prendre à un moment  de votre choix, mais je vous suggère de la prendre maintenant.

Cette lecture est ce que l’on appelle une lecture Feel good, il est vrai qu’elle fait du bien, elle donne envie de prendre soin de soi. Mais c’est aussi une roman qui parle du deuil et de la nécessité de regarder de l’avant, de continuer à vivre, à aimer, à prendre du plaisir.

Pas de chaudes larmes, car n’oublions pas qu’on reste dans un roman de l’été, un moment léger et agréable. Là est donc, je trouve, le talent de l’auteur, car elle parvient à parler de sujets difficiles et qui touchent beaucoup d’entre nous tout en restant « Feel good ».

Ponctué de petites recettes de beauté ou de bien être ce roman nous fait un peu l’effet de lire quelques pages d’un livre de recettes de notre grand-mère, cela donne envie de toutes les essayer.

Une lecture, vous l’aurez compris que j’ai beaucoup apprécié et que je ne saurai que vous recommander.

4ème de couverture:

Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d’une herboristerie tout près de la rue Lepic, à Montmartre. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d’étudier la médecine alternative, choix que n’a hélas pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre l’amour en la personne de Michel. S’ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement d’un arrêt cardiaque. Bouleversée, anéantie, Viola se sent basculer. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l’esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La petite herboristerie de Montmartre de Donatella Rizzati

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s