La bête d’Alaska de Lincoln Child

CVT_La-bete-dAlaska_3976Lincoln Child
ISBN : 2290147273
Éditeur : J’ai Lu (05/07/2017)

 

La bête d’Alaska est un thriller glacial, emportez donc votre équipement contre le froid avant de débuter votre lecture.

Lincoln Child nous narre une histoire qui mêle thriller, fantastique et science.

 Ces ingrédients savamment mélangés donne un roman  prenant et intelligent. Certains lui reprochent son manque d’action, qui est pour moi largement compensé par sa narration et ses explications scientifiques.

Un lecture que j’ai trouvé efficace et qui m’a passionné du début à la fin.

Une bête que l’on découvre petit à petit, effrayante et dont les ressources paraissent difficiles à combattre. Elle est sans pitié et donne la dose nécessaire de suspense à cette lecture.

Ce livre étant ma première découverte de l’auteur en solo, je manque probablement de recul, mais j’ai aimé et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

4ème de couverture:

La réserve naturelle fédérale d’Alaska est une terre particulièrement dangereuse et inhospitalière. Pour le paléoécologiste, Evan Marshall, l’expédition qu’il dirige pour étudier les effets du réchauffement climatique est majeure pour la science. Installés dans une ancienne base militaire sur le Mont de la Peur, son équipe fait une étonnante découverte : un gigantesque animal préhistorique conservé dans la lave et la glace.

 

 

Laisser un commentaire