La Moira Le cycle des loups – Intégrale

IMG_20171016_192950.jpg

Henri Loevenbruck

Éditeur : J’ai Lu (04/10/2017)

950 pages après avoir débuté cette lecture, je peux vous dire que j’ai adoré cette saga de trois livres superbement écrits.

Un univers incroyable crée par Henri Loevenbruck, dont j’affectionne particulièrement l’écriture, et dont j’admire la diversité des genres. Pour ma part, je n’ai lu de cet auteur que Nous rêvions juste de liberté, qui comme pour beaucoup, a été un énorme coup de cœur, et la saison 1 de Sérum, une série littéraire absolument géniale. Les fans n’en peuvent d’ailleurs plus d’attendre la saison 2… Ce qui a suffit à me séduire, en rajoutant cet énorme pavé à ma collection, mon bonheur est total.

Cette réédition aux éditions J’ai Lu contient donc les trois livres, La louve et l’enfant, La guerre des loups et La nuit de la louve. Le premier livre met en place l’histoire, dès les premières pages j’ai été passionné par l’histoire de cette jeune fille Aléa et de cette louve blanche.

Puis l’histoire s’approfondit, les personnages deviennent plus nombreux, leurs histoires se croisent, leur destinée aussi.

Les deux livres suivants sont d’une incroyable intensité, les événements s’enchainent, les conflits politiques et les guerres mettent une tension constante dans cet univers ou la magie garde une place équilibrée et où Eléa prend en maturité bien que l’histoire se déroule sur un laps de temps relativement court.

Une histoire riche et merveilleusement racontée qui je vous l’avoue, vous demandera une liberté de temps afin de pouvoir le terminer. Mais quel bonheur que de passer toutes ces heures dans cet univers, en compagnie de ces personnages si divers et dont les valeurs les rendent uniques.

4ème de couverture:

Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu’ils redoutent cette élue aux facultés uniques… Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer.

 

 

 

 

 

 

12 Comments

Laisser un commentaire