Chouquette de Emilie Frèche

IMG_20171017_161626.jpg

 

Le site Lecteur.com m’a donné la possibilité de découvrir ce petit roman en me le faisant gagner, je les en remercie.

Chouquette est une étonnante histoire, où le lecteur reste un peu  » le cul entre deux chaises », pardon pour le vocabulaire mais c’est ce que je ressentais durant ma lecture.

J’ai beaucoup d’affection pour Catherine grand-mère qui ne veut pas l’être, épouse on ne peut plus dévouée, trahie, trompée, bafouée mais qui tente de rester digne. Catherine  est aussi une petite bourgeoise qui passe des vacances à St Tropez et ne daigne pas s’occuper de son petit fils… Et j’ai également beaucoup de sentiments pour sa fille Adèle, mère de Lucas, qui voudrait tant qu’il ai une grand-mère comme les autres et qui pourtant juge sa mère très durement et ne fait pas preuve de beaucoup de compréhension à son égard.

Des sentiments mitigés envers ces deux personnages, passent à leurs côtés des êtres un peu barrés, qui vivent dans un autre monde.

Un petit roman qui file, agréable et par moment touchant, tant on sent Catherine paumée et triste.

A lire.

 

4 Comments

  1. Lu dans le même cadre que toi, j’ai trouvé Adèle très dure avec sa mère. Elle m’a fait vraiment penser à une petite fille gâtée qui ne se préoccupe que d’elle même si on comprend, petit à petit, ses failles.
    Comme toi, j’ai passé un bon moment de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire