Hantée Tome 1 de Christelle Coldpaert Soufflet

IMG_20180131_090552.jpg

 

Je vous parle aujourd’hui d’un roman auto-édité, le premier tome d’une saga , qui comme vous pouvez le voir au titre ainsi qu’à la couverture, n’est pas un compte pour enfant.

Après avoir entendu parler de cette auteure sur facebook, j’ai immédiatement eu envie de la découvrir.

Nombreuses sont les tentatives de faire peur par le biais des mots, et rares sont celles qui aboutissent, me concernant en tout cas…

J’ai donc découvert l’univers de Léonie à travers ce premier tome, que j’ai trouvé assez réussi, j’ai eu quelques petites trouilles bien senties, l’envie de lire dès que possible afin de connaître la suite m’a immédiatement saisie. Je me suis donc retrouvée à emmener le livre partout en faisant bien attention de ne traumatiser personne avec cette couverture assez terrifiante.

L’histoire de Léonie et Jessy est passionnée, passionnante, elle nous embarque dans un tourbillon de sensations. Ils s’aiment follement, il faut dire que Léonie est une jeune femme hors du commun, avec une sensibilité rare, ce qui semble créer un flot d’émotions chez les autres, bonnes ou mauvaises d’ailleurs.

Du paranormal en veux tu en voilà, tel qu’il me faisait vibrer et me retourner dans mon lit, lorsque j’étais adolescente.

De plus une affection particulière pour cette auteure et pour le contexte de son livre, puisque originaire du Nord pas de Calais, je ne peux que trouver que de la nostalgie positive à l’évocation de certains lieux.

Vous, qui aimez trembler à chaque page, qui aimait ressentir le frisson de la peur, de cette présence inexpliquée à vos côté, je ne peux que vous inciter à découvrir ce roman et les suivants, qui pour moi sont une évidence.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s