Jeux de mains de Yves Laurent

unnamed

Il faut tout d’abord que vous sachiez que je viens de passer un moment de lecture que je pourrais qualifier d’excellent.

Tout d’abord, derrière le nom d’Yves Laurent se cachent en fait deux auteurs Belges, ce roman policier-thriller a donc été écrit à quatre mains, et après avoir terminé ma lecture, cela me parait évident. Une alliance parfaite entre un tueur en série sanguinaire qui rend la police complétement dingue tant il se révèle insaisissable et un humour, une relation de camaraderie typiquement Belge, ceux qui les côtoient et les connaissent sauront l’apprécier et les autres vont les découvrir et les aimer passionnément.

L’équilibre de ce roman est juste pour moi, parfait, il vous met les tripes à l’envers par la dureté de ces crimes qui y sont exposés, et fait redescendre la pression avec une narration fine et agréable sur la vie des personnages, leurs relations… Des personnages tellement naturels, simples, avec des défauts, des qualités, il est presque possible de les toucher du doigt. Et puis, surtout une intrigue absolument incroyable, dont le dénouement m’a sauté au visage, tant je ne l’avais pas du tout envisager. J’ai été mené en bateau à de nombreuses reprises et j’ai adoré cela.

Alors le mot de la fin, sera juste pour vous dire qu’il faut absolument que vous découvriez ce roman, car non seulement il le mérite mais que VOUS le méritez aussi, vous m’en direz des nouvelles.

Résumé:

« Ce coup-ci n’était qu’un « essai » afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?
Les auteurs:
Yves, qui voue un amour inébranlable à la littérature depuis toujours, s’est d’abord passionné de lecture avant de se mettre à l’écriture. Habitué des changements radicaux tant au niveau personnel que professionnel, il travaille aujourd’hui dans une maison de repos, après s’être remis d’un burnout. Voyant en l’écriture une véritable méthode thérapeutique, il entend également en profiter pour surprendre les lecteurs.
Laurent, qui s’exprime depuis sa plus tendre enfance à travers ses écrits, n’a été attiré par la lecture que vers la fin de son adolescence. Son histoire de vie pourtant très difficile n’est jamais parvenue à entacher son éternel optimisme. Aujourd’hui papa d’une fille qui fait sa plus grande fierté, il lui consacre tout son temps en-dehors de son travail d’entrepreneur indépendant et de l’écriture.
Avec Jeux de mains… Yves et Laurent signent leur tout premier roman policier, co-écrit et publié en collaboration avec les lecteurs grâce à la méthode Esfera, Imaginons ensemble. La suite des aventures de David Corduno et de sa brigade est déjà en cours d’écriture.

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Jeux de mains de Yves Laurent

  1. Hello,
    Merci infiniment pour cette belle chronique.
    Nous sommes vraiment enchantés d’avoir réussi à vous séduire avec ce premier thriller dont la suite est déjà en cours d’écriture.
    Pour la foire du livre, ne vous inquiétez pas, nous serons de retour l’année prochaine avec « Jeux de mains… » et la suite ;-).
    Belle journée à vous.
    Yves

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s