Jalouse de Mathieu Biasotto

51td_C.jpg

Jeune homme touche à tout, aux multiples talents, un véritable artiste dans l’âme. Et bien croyez le ou pas, j’ai tous les romans de cet auteur sur ma liseuse et pourtant, je n’avais encore pris la peine d’en lire aucun. Cette fois le thème de la jalousie m’a piqué au vif et je me suis donc lancée.

Il semblerait d’après ce que j’ai pu lire sur ce roman que Mathieu a ici totalement changé de style, je suis bien évidemment curieuse de me mettre enfin à la lecture de ses précédents romans.

J’arrête mes digressions et je vous parle enfin de JALOUSE, c’est un roman qui traite à merveille des difficultés de la vie de couple, il est certains que Noémie est jalouse et que cela pose un énorme problème dans son couple, mais il faut aussi dire qu’elle a des raisons. Pardonner, quitter, essayer d’oublier, ou mener la vie dure à un conjoint qui nous a trompé, trahi, qui a bafoué la confiance qui est l’oxygène du couple.

Noémie et Samuel sont donc privé de cet oxygène, et Mathieu Biasotto m’a embarqué dans cette histoire, j’aurai pu être agacée par Noémie, ses excès, ses méfiances persistantes, mais je me suis mise à sa place…

Nous savons tous que l’amour est beau, magique, qu’il nous transporte de bonheur, mais il peut aussi nous rendre amer, suspicieux, aigri, nous faire perdre confiance.

Un roman intense car empli de sentiments forts, de douleurs, de souffrances, mais dont le fil conducteur est avant tout l’amour, car tout part de là.

L’amour, s’y plonger à corps perdu afin de découvrir ce qu’il nous réserve… Je sais que vous allez de la même façon vous plonger dans ce roman et vous avez bien raison, car il va vous amener jusqu’à sa dernière page avec passion et intensité.

Bonne lecture.
Résumé:

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve. Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment. Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses. Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter??

Publicités

15 réflexions sur “Jalouse de Mathieu Biasotto

      1. Bien-sûr, mais la lecture permet de ressentir des émotions, et selon les moments de la vie, on n’a pas forcément envie de vivre telle ou telle émotion, même par procuration. En ce moment j’ai plus envie de légèreté 😀

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s