A pas de Lou de André Fanet

couv-apdl-def-web-72ppp.jpg

 

 

http://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/generale/a-pas-de-lou.html

Les éditions After Real, comme à leur habitude nous proposent un roman plein d’enchantement. J’ai ressenti cette fois-ci encore la magie de l’enfance, les vacances chez son pépé, qui sont au départ une déception pour Sandro, car il devait les passer avec son papa ces vacances.

Au final, lui qui pensait s’ennuyer va passer des vacances hors du commun, faire des rencontres qu’il n’oubliera pas.

Un court roman, une courte histoire, qui lorsqu’elle se termine a la saveur un peu triste des fins de vacances d’été, lorsque nous devions quitter les amis rencontrés au camping ou à la plage. La tendresse d’un grand-père et d’un lieu auquel il se sera à jamais uni dans notre esprit.

Une histoire fraiche  et pleine de douceur qui sent bon l’enfance et donc dans laquelle j’ai plongé avec délice, comme un bonbon au parfum qui reste en bouche.

Résumé:

Générale – Roman
Date de sortie : 02/03/2018

EAN papier : 9782378120290
EAN numérique : 9782378120283
Partager sur :

 

Il n’est décidément pas facile d’avoir des parents séparés. Sandro en fait une fois de plus l’expérience avec ce mois d’août qu’il devait passer avec son père. Celui-ci est retenu à l’étranger pour son travail et c’est donc en Haute-Savoie, dans le chalet de son grand-père que le jeune garçon va passer ses vacances. Sandro aime bien son Pépé, mais là-bas, dans ce hameau perdu au pied des combes sauvages, tout seul, que va-t-il bien pouvoir faire ? Ce qu’il ignore, c’est qu’il ne sera jamais seul. Entre Edgar le Cracra, le turbulent gamin de la ferme voisine, et l’insaisissable Lou, Sandro va découvrir, dans ces montagnes, un univers insoupçonné qui va rendre son séjour inoubliable.
Un roman d’une grande tendresse qui plaira à toutes les générations.

 

 

 

Laisser un commentaire