J’irai danser ( si je veux ) de Marie-Renée Lavoie

-9782290158654-30.jpg

https://www.jailupourelle.com/j-irai-danser-si-je-veux.html

Collection : Lj
Genre : Contemporain
Thématiques : Comédie, Comédie romantique
Date de parution : 16/05/2018
Nombre de pages : 256
Format : Semi-poche

 

Voici une lecture fraîche mais qui malgré tout traite de la difficulté d’être quitté.

Diane tente de se remettre suite à son divorce, elle manque de confiance en elle mais elle peut compter sur sa meilleure amie pour la secouer.

On alterne avec cette lecture entre rires et émotion, on imagine tout à fait les difficultés rencontrées par cette femme qui aborde la cinquantaine et qui tente de remettre le pied à l’étrier. Des anecdotes touchantes et drôles, des scènes coquaces auxquelles s’ajoute la touche du verbiage Québécois qui chante à nos oreilles et nous dépayse tout au long de la lecture.

L’originalité est ici, je trouve, l’âge de l’héroïne car il faut avouer que la cinquantaine chez les femmes est peu utilisée dans les comédies de ce type.

Tous les ingrédients y sont, afin de passer un moment de lecture, léger et agréable.

De belles heures de lectures que je vous conseille.

Résumé:

Diane danse comme une enclume, aime les chats, se trouve moche et déteste les mariages. Surtout le sien. Elle vient de se faire plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non-identifié mais prévisible, genre « jeune pétasse »)… Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie. Celle-ci lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché de la séduction, en commençant tout doux par le « frenchage », le flirt. Ji-Pi, le charmant comptable du quatrième étage, marié, devrait faire l’affaire. Enfin, normalement…

 

 

Laisser un commentaire