Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

une-femme-entre-nous

Je dois commencer cet article en vous disant que ce livre n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Mais je dois tout de suite pour ne pas vous voir partir vous dire que je n’ai pas du tout été déçue. 

Ce roman vous met dans un état psychologique dérouté, il vous attrape par là où il sait que vous allez le suivre sans histoire, votre passion pour la lecture, bien sûr ;), et il vous embarque dans la vie de ce couple qui a tout pour être envié, en apparence au moins.

Un thriller vraiment psychologique où les sentiments pour les personnages passent du chaud au froid et vice versa.

Des apparences auxquelles il ne faut pas se fier, des pièges tendus par ces deux auteurs, qui semblent prendre plaisir à nous rendre dingue. 

Un roman que j’ai trouvé fort car il est rempli de sentiments intenses, qui assaillent le lecteur à chaque page. Pas le temps de reprendre son souffle, on veut en savoir plus, on pense avoir le fin mot de l’histoire mais…

Pour moi une réussite, puisque ce livre m’a totalement surprise et emmenée jusqu’à la dernière page sans voir le temps passer.

Résumé:

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux. Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses. Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre. À
la façon de Gillian Flynn, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction inédite, littéralement diabolique, afin de nous faire éprouver l’espoir et le désespoir des femmes, l’usure du couple, l’amitié féminine, tout cela sous couvert d’une intrigue captivante et de personnages bouleversants. Best-seller depuis sa sortie aux États-Unis, bientôt traduit dans plus de trente pays, en cours d’adaptation cinématographique par la maison de production de Steven Spielberg, plus qu’un roman : un événement !

 

Publicités

3 réflexions sur “Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s