Nuits à haut risque de Marie-Bernadette Dupuy

J’ai reçu ce livre lors de la dernière opération Masse critique organisée sur Babelio, j’ai sélectionné cette lecture car j’aime particulièrement l’auteur, alors quelle joie lorsque j’ai vu que j’avais été retenu.

thCHW1HJUL.jpg

Je connaissais donc Marie-Bernadette Dupuy dans un tout autre style d’écriture. Et je vais être franche, j’ai sur ce roman policier été déçue.

En effet, ce livre est composé de trois enquêtes dont l’enquêtrice principale est Maud Delage, agréable personnage que l’on prend plaisir à découvrir. Cependant, l’intrigue des ces histoires manque pour moi de profondeur, le format « Nouvelles » ne m’a pas séduite, on est habitué à lire des grandes sagas où l’auteur nous narre avec précision son histoire. Cependant il est à noter que le talent de manipulation des mots de l’auteur est bien entendu présent, mais la magie n’a pas opéré pour moi. Je préféré donc indéniablement Marie-Bernadette Dupuy dans l’écriture de ces romances historiques.

Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, bien loin de là, je me suis juste laisser croire que j’allais comme d’habitude me laisser embarquer dans une longue et belle histoire, au final cette déception est de mon fait, tanpis pour moi.

Merci à Babelio et à Archipoche pour cette découverte, celle de cette auteur tant lue et appréciée dans tout autre genre.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s