Les terres inconnues- Amissum tome 1 de Maes Larson

Les éditions De Saxus nous surprennent une nouvelle fois avec le premier tome de Amissum intitulé Les terres inconnues. Une superbe saga jeunesse, à partir de 13 ans, débute ici, un roman qui contient tous les éléments qui font vibrer notre jeunesse, et nous-mêmes adultes: l’amitié, l’aventure, la magie et le mystère… Trois garçons aux caractères différents mais aux tempéraments bien trempés, des qualités notables comme l’attention et l’amour portés à leurs familles respectives font aussi partie de ce qui est remarquable chez eux et rares de nos jours. 

Réussir à associer Fantasy et facilité de lecture pour la jeunesse n’est pas chose aisée, mais Maes Larson y parvient avec brio, il décrit à merveille les contextes et les lieux, de telle façon que le lecteur quel que soit son âge s’y sent transporté. Je reprocherai juste à ce roman les répétitions régulières dans les dialogues et les mises en situation, ce qui est d’ailleurs pour moi le seul bémol dans la construction de cette histoire.

Si vous aimez les quêtes, les combats, qui se mêlent à une relation forte entre les trois principaux protagonistes, vous êtes donc destinés à lire ce premier tome et même pourquoi pas à l’offrir pour les fêtes à un adolescent de votre entourage mais aussi bien à un adulte, car un univers aussi riche que celui de Maes Larson mérite amplement d’être découvert à grande échelle.

Dans un livre, le contenant est très important, il sublime le contenu et c’est le cas ici avec cette très belle couverture qui ne peut qu’attirer l’œil Masi car il y a un mais… Elle est hragile et j’ai trouvé qu’elle s’écornait vite. Vous l’aurez donc bien compris, mon avis sur cette lecture est positif et je ne peux donc comme expliqué précédemment, que vous le conseiller vivement, alors qu’attendez-vous pour foncer et mettre Les terres inconnues de Maes Larson au pied du sapin?

Je pense qu’il ne sert à rien de vous en dire davantage, vous souhaitez découvrir vous-même ce monde que crée pour nous l’auteur, les couleurs, les odeurs, les sensations qu’il parvient à mettre en scène appartiennent à ma lecture, à mon propre ressenti, à vous de vous faire vos propres impressions. Mais sachez juste que moi qui suis sensible à la lecture jeunesse, je suis ici indéniablement séduite.

Résumé:

La « Sordide Guerre » est certes terminée, mais la paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes :

Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place. 

La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.

Dans le même temps à Mirabilis, un obscur Osydian sème la mort et le chaos sur son passage. Le Roi Garamei garant de la paix et de la prospérité est pour la première fois sujet au doute. Pourra-t-il encore une fois maintenir ce fragile équilibre ? Et à quel prix ?

Dans ces moments de conspiration, de haine retrouvée et d’alliances guerrières, ce qui est un espoir pour les uns, peut-être un malheur pour les autres. Et l’apparition soudaine de trois garçons, Adam, Isaac et Ryan ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversible est sur le point d’éclater.
Loin de leurs familles et de leurs proches, les trois héros s’interrogent : comment en sont-ils arrivés là ? Comment rentrer chez eux ? Et surtout pourquoi leur accorde-t-on tant d’intérêt ?

5 réflexions sur “Les terres inconnues- Amissum tome 1 de Maes Larson

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s