Dark Web de Dean Koontz

Alors que sort Le second épisode des aventures de Jane Hawk: La chambre des murmures, vous pouvez retrouvez en version Archipoche ce premier opus . Il était donc temps que je me mette à vous parler de Dark Web qui m’attendait depuis plus d’un an, bien sagement et qui démarre fort, très fort.

Dean Koontz n’est plus à présenter, il est dans chaque bibliothèque de fan de fantastique, suspense. Il nous propose ici un roman fort car Jane a perdu son époux, il s’est suicidé, du moins c’est ce que certains puissants tentent de lui faire croire. Mais Jane n’est pas dupe, elle va le faire savoir, les menaces contre son fils et elle ne vont pas tarder. Il lui reste deux possibilités: accepter ou se battre, quitte à tout perdre…

L’auteur nous propose un scénario qui fait froid dans le dos, l’avancée de la technologie qui pourrait être utilisée contre nous, sans même que nous le sachions. En ouvrant ce livre, vous embarquez donc dans une histoire qui va vous faire vous méfier de tous, qui va vous forcer à regarder derrière votre épaule en permanence. Voilà aujourd’hui la vie de Jane, elle en a décidé ainsi car elle refuse d’accepter l’innommable. Elle est ce genre de personnage que j’affectionne particulièrement, qu’il soit homme ou femme, fort, rusé, qui ne tergiverse pas et va droit au but. Jane se montre ingénieuse et courageuse, elle ne se complaint pas dans ses souvenirs mais agit afin de changer les choses.

Pas de temps morts, pas d’explications superflues, le lecteur découvre au fil des pages la situation et se déplace au rythme de Jane, pas une seconde d’ennui donc, vous l’aurez compris. Une belle réussite, ce genre de livre qu’un lecteur est fier de ranger dans sa bibliothèque avec sa collection de livres du même auteur.

Maintenant que Dark Web est disponible chez Archipoche, vous n’avez plus d’excuse…A lundi pour mon avis sur La chambre des murmures.

Les blogueurs en parlent:

Résumé:

IL FAUT QUE J’EN FINISSE…
C’EST URGENT !

Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé… mais qui y a mis fin. Brutalement.
Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.
Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix… Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite…

Publicités

8 réflexions sur “Dark Web de Dean Koontz

  1. La chambre des murmures est prête… c’est moi qui ai du retard dans quelques livres qui ont pris statut d’urgence. Mais des billets comme celui-ci me donneraient bien l’envie de tricher un peu en modifiant l’ordre que je m’étais fixé…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce gentil commentaire. Il me fallait les lire dans l’ordre, c’était une évidence. Donc ce DARK WEB est l’entrée en matière pour LA CHAMBRE DES MURMURES. c’est parti…

      J'aime

    1. Je te comprends et je te rassure! Pas du tout. Le thème principal est vraiment l’enquête de Jane, elle ne fait qu’une brève entrée dans une des portes qu’ouvre le DARK WEB. Rien ad voir avec Le vide de Patrick Senecal qui m’avait carrément mis le cœur au bord des lèvres.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s