Lou après tout II La communauté de Jérôme Leroy

C’est avec le plus grand des plaisirs que je viens vous parler du tome 2 de Lou après tout. Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, passez votre chemin, car je risque de vous en dévoiler trop. Voici ce que je vous disais du tome 1 de cette trilogie: https://livresque78.wordpress.com/2019/05/28/lou-apres-tout-tome-le-grand-effondrement-de-jerome-leroy/

J’ai passé un excellent moment, une fois de plus, à retrouver Lou là où je l’avais laissé avec tant de peine et de tristesse, ce deuxième opus approfondit la découverte de cette jeune fille dont on ne sait que très peu au final. Cette jeune fille, à l’histoire hors du commun dans ce monde apocalyptique, va devoir continuer seule, elle n’a plus Guillaume à ses côtés, à l’horreur de sa vie va se mêler la solitude et le chagrin incommensurable qui l’habite. Comment s’en sortir, comment trouver encore la force de vivre, de faire face, de tenter de survivre encore et toujours? Mais le sort n’en est pas jeté, la route de Lou va être jalonnée de rencontres, belles pour certaines mais pas toujours, une nouvelle vie peut-être? Lou est entière, elle aime à 100%, elle va encore une fois nous le démontrer. L’amour d’un homme, d’un enfant, d’un ami, des sentiments qui portent et qui donne la volonté d’avancer encore, notre jeune héroïne va découvrir qu’un cœur blessé peut encore aimer, qu’un avenir est encore possible, que le désir de vivre peut donner des ailes.

Un deuxième tome dont l’intensité monte en flèche, les situations tendues sont nombreuses, pourtant la poésie reste omniprésente, l’amour des mots et des livres aide Lou à rester forte et digne, cette passion transmise par Guillaume lui donne une échappatoire à ce monde de fous. Davantage de personnages, de rebondissements, on sent que le cocon que Guillaume avait créer autour de Lou et lui même n’existe plus, le duo qu’ils formaient n’existe plus, Lou doit s’ouvrir pour survivre. L’auteur donne donc avec beaucoup de talent un impulsion à son histoire, il avait lors du premier tome appâté le lecteur, cette fois il le ferre.

Je termine donc ce livre avec une impatience qui va être difficile à gérer, comment vais-je pouvoir attendre? Bref, si vous n’avez pas encore découvert cet auteur et cette saga Française, je ne peux que vous inciter à vous rendre chez votre libraire préféré.

Ils ont aimé le tome 1:

http://aliceneverland.com/2019/05/15/lou-apres-tout-jerome-leroy/

https://minimouthlit.com/2019/05/15/lou-apres-tout-le-roman-post-apo-de-2019/