La faiseuse d’anges de Sandrine Destombes

 

 

31fWa8mpIxL._SX195_

Je rencontre Sandrine Destombes avec ce roman. J’ai eu envie de le découvrir grâce à une page Facebook à laquelle je suis abonnée et avec laquelle je fais de belles découvertes, je vous la conseille donc:

Mordu de Thriller:   https://www.facebook.com/groups/711915175588681/

J’ai immédiatement accroché avec cette histoire, j’ai eu l’impression d’être famillière avec les personnages, comme Max, qui est une femme simple, bien que commissaire, avec elle pas de prise de tête… Mais aussi une impression de connaître l’auteure, une façon d’écrire qui est simple, sans temps mort et qui amène une fluidité de lecture, que l’on recherche souvent en lisant un thriller, car les procédures ne sont pas toujours faciles à appréhender pour un novice.

Sandrine Destombes nous prouve que l’on peut faire un très bon roman policier et passionner son lectorat sans l’embrouiller dans une enquête compliquée et fastidieuse.

Des meurtres qui font froid dans le dos, une enquête passionnante, pas de détails gores outre mesure. Des personnages crédibles, qui restent accessibles par leurs incertitudes, leurs erreurs, leur passé…

Une très bonne histoire  que j’ai pris énormément de plaisir à lire et que je ne peux que conseiller à tous les amateurs de Thrillers intelligents et bien écrits. Les aventures de Max continuent, n’hésitez pas à vous les procurer. 

 

Résumé:

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.

Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d’une belle inventivité qui vaut le détour !