Les sœurs du Nightingale de Donna Douglas

Les_Soeurs_du_Nightingale_2_c1_large

De Donna Douglas
Traduit par Sophie DesHaies
 
août 2017

Et me revoilà avec le tome deux de Donna Douglas.

Nous retrouvons nos élèves infirmières, elles ont évolué, leur formation a avancé. Elles ont des décisions à prendre sur leur avenir, elles rencontrent l’amour et parfois le perdent.

Un nouveau personnage, celui de Violet, infirmière au passé mystérieux, intègre l’équipe du Nightingale. Nous la suivons avec plaisir et apprenons à la découvrir…

Ce tome deux m’a passionné encore davantage que le premier, l’histoire y prend de la profondeur, et l’attachement que les personnages nous inspirent est plus fort.

Une saga, qui décidément me plait beaucoup et que je n’hésite pas à vous inciter à découvrir à votre tour.

De nouveau très envie de pouvoir me plonger dans le tome 3, qui promet d’encore me faire vibrer.

Je vous parle du tome 1:

https://livresque78.wordpress.com/2017/09/01/les-filles-du-nightingale-de-donna-douglas/

4ème de couverture:

Pour les élèves infirmières à l’hôpital Nightingale, les soeurs des services sont sans coeur. Pourtant, malgré ce que pensent les étudiantes, même elles ont leurs propres angoisses… Violet est la nouvelle soeur de nuit. Volontairement distante, elle semble dissimuler un sombre secret. Alors que le mystère s’épaissit, soeur Wren est déterminée à découvrir la vérité. Dora respire un peu mieux depuis le départ d’Alf, son beau-père. Mais son attirance pour Nick, son voisin qui l’a repoussée, la bouleverse énormément. Une nouvelle rencontre fait naître la possibilité de lui redonner le sourire. Peut-elle se remettre si aisément de son amour perdu ? Millie est aussi déchirée entre les deux hommes de sa vie. Mais une amitié inattendue avec une patiente âgée lui fait prendre conscience qu’entre son coeur et son devoir, il faudra peut-être choisir. Alors que la nation est en deuil du roi George V, il semble que jamais plus rien ne sera comme avant pour les femmes du Nightingale…

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Les sœurs du Nightingale de Donna Douglas

  1. J’ai fini les 2 et j’ai trouvé très intéressant de suivre ces jeunes filles de milieu différent dans cet apprentissage très dur !
    J’avais compris qu’il y avait encore 2 tomes, mais en fait je me demande si le T 4 ne peut pas se lire seul même si on trouve les mêmes personnages ! à voir
    Merci pour cette belle découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s